Pho Tai (Paris-13e)

Je viens de connaitre une délectation, culinaire sans précédent. J’ai beau remonter loin dans mes souvenirs, rien de tel ne me revient en tête.
Cette expérience, je l’ai vécue au Pho, petit restaurant vietnamien du 13ème arrondissement de Paris.
J’avais commandé une soupe Pho au bœuf Saté, un bol, que dis-je, un mini saladier arrive sur la table. Les couleurs du plat sont une vraie merveille pour les yeux. L’odeur est envoûtante, j’en salive.  Et dans ma bouche, c’est une explosion de saveurs. Elle est plus intense à chaque bouchée. Des fines tranches de bœuf à peine cuite nagent dans un bouillon de lait de lait de coco et d’épices Saté. Une farandole d’herbes fraîchement coupées et les lamelles d’oignon cru ravissent mon palais et sous les nouilles de riz, quelle surprise de découvrir des tranches de concombre cru!
J’en ai oublié l’exigüité des lieux (10 tables dans une toute petite salle), le bruit m’entourant, la carafe d’eau qu’on ne nous a jamais apportée. Je me souviens vaguement d’une petite salle au murs vert, des aquariums avec des poissons, donnant sur la rue, quelques tableaux et tous ces clients s’installant comme ils peuvent pour se délecter de la cuisine du chef.
On a ri en voyant l’addition, ça nous rend presque tristes de payer si peu (16 euros à deux).
Je suis sortie avec un seul regret: celui de ne pas avoir un plus grand estomac.

Pho Tai
Tous les jours midi et soir sauf lundi
rue Philibert Lucot
Paris (13ème)
01.45.86.25.82

Publicités

3 réflexions sur “Pho Tai (Paris-13e)

  1. Je te comprends parfaitement et me retrouve dans ta première expérience , j'avais aussi commandé le Pho saté…et dans ce même restaurant!!!
    Quelle délice…

  2. eh, si tu trouves que ct pas assez cher, fallait prendre une boisson, c avec la conso que les restaurateurs arrivent à gagner leur vie, ta carafe, il te l'a pas apporté mais je suis sûr qu'il n'aurait pas oublié d'apporter ta bonne petite bière chinoise…alors la prochaine fois, fé pas le radin 🙂

  3. Pingback: Soupe Thaï légumes | Popote et Pâpâte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s